1
Projet
60
Ans d'histoire
2
Unités pédagogiques
940
Élèves

Projet d'établissement

Axe 1 : Un ensemble scolaire qui permet à chacun de se réaliser

Conviction :
Nous avons à cœur que chacun trouve sa place, apprenne à son rythme et soit acteur de ses apprentissages dans un cadre à la fois sécurisant et exigeant.

Orientations :
Se réaliser par les apprentissages : donner du sens, garantir l’équité, assurer un cadre favorable et un usage raisonné du numérique.
Se réaliser par la connaissance de soi : développer l’autonomie, formaliser le parcours Avenir, reconnaître les talents.
Se réaliser par l’épanouissement personnel et collectif : favoriser les temps fédérateurs, repenser les lieux de vie, soigner l’accueil et le cadre collectif.

Axe 2 : Un ensemble scolaire favorisant l’ouverture à l'autre et sur le monde

Conviction :
Nous avons à cœur d’être une communauté dynamique où chaque acteur s’implique avec sa richesse et sa diversité, dans un monde en constante évolution.

Orientations :
Développer les compétences sociales : éduquer à la pluralité, lutter contre les discriminations, former aux compétences psychosociales.
Favoriser une communication claire et fonctionnelle : simplifier et clarifier les canaux de communication internes et externes.
S’ouvrir au monde : proposer des projets interculturels et des sorties pédagogiques riches de sens.
Prendre soin de la maison commune : sensibiliser à l’écologie, à la pollution numérique et valoriser la beauté de la planète.

Axe 3 : Un ensemble scolaire qui vit les valeurs universelles de l’Évangile

Conviction :
Nous souhaitons que chacun puisse s’épanouir librement dans ses convictions spirituelles et vivre pleinement la dimension chrétienne de notre projet.

Orientations :
Vivre les valeurs par le service : encourager l’engagement, la solidarité, le regard tourné vers les autres.
Vivre les valeurs par le témoignage : partager des expériences, favoriser les échanges interreligieux, ouvrir des espaces de parole.
Vivre les valeurs par la célébration : proposer des temps forts, renforcer la prière, et renouveler notre projet pastoral.