Voyage à Hambourg

Depuis le mercredi 16 mai les élèves de Mme Catanzano séjournent à Hambourg dans le cadre de l’échange linguistique qui lie les deux établissements depuis plus de 20 ans désormais.

Voici les informations au jour le jour de ces élèves:

Vendredi 25 mai

Hier soir, il y avait la soirée d’adieu. La soirèe a commencé par un discours des professeurs et par une remise de bouquets de fleurs à ces derniers.
Puis les élèves et leurs correspondants ont effectué des spectacles devant les parents.
Le meilleur spectacle était clairement celui avec des blagues et une batterie qui cachait la guitare.

Puis après avoir mangé, la soirée s’est conclue sur un match de foot France-Allemagne, gagné 5:2 pour les allemands mais gagné mentalement par les français. Puis tout le monde est parti dormir.(Angel)

Jeudi 24 mai:
Nous sommes allés au Miniaturwunderwelt, c’etait super!
Il y avait plusieurs endroits cultes du monde.
Nous avons visité l’eglise St.Michel dans laquelle nous sommes montés et avons eu un magnifique panorama de Hamburg. (Sixtine, Julie)

Lundi 22 mai:
Aujourd’hui, nous avons pris le train pour nous rendre à Lübeck dans le nord de l’Allemagne. Une fous là-bas, une guide nous a accueilli et nous a présenté la 4ème porte de la ville, les 3 autres étant détruites. Après cela, on s’est baladé dans la ville où on a pu acheter des souvenirs et des habits. Lübeck était une ville très commerçante au Moyen-Age. Cette journée était à la fois enrichissante et agréable, nous avons tous réellement apprécié cette journée ! (Mathéo.Antonin.Luisa.Karl.Emilien)

Vendredi 18 mai:
Aujourd’hui, le temps n’est pas très beau mais ça ne nous empêche pas de nous amuser! Nous avons visité le centre d’Hambourg et la « prof » d’ici nous a expliqué l’histoire des monuments. Ensuite nous sommes montés à bord d’un bateau puis à cause du froid, on est allé dans les galeries. Un peu comme le Polygone mais en plus grand. Les boutiques sont très intéressantes, les familles très sympa et le séjour se déroule au mieux. (Maïwen)
Jeudi 17 mai:
Nous avons visité le collège par le moyen d’une course d’orientation.
Et, nous avons découpé la pâte avec des motifs célèbres d’Hambourg pour faire des biscuits.(Boris)