Opération bol de riz

Le bol de riz…. Un moment de partage convivial

Ce vendredi 29 mars, les enfants et les adultes qui le souhaitaient ont pu participer à l’opération bol de riz. Les enfants et les adultes donnaient l’équivalent d’un repas de cantine et déjeunaient d’un bol de riz. L’argent qui a été récolté sera reversé à notre congrégation qui répartira cet argent entre les différentes écoles qu’elle soutient au Sénégal et en Guyane. Une partie sera versée à une association qui œuvre au Cambodge dont une représentante est venue expliquer aux enfants la mission de l’association : nourrir des enfants afin qu’ils puissent aller à l’école et ne pas travailler dans la rue, souvent dans des décharges.
La participation a été importante, entre l’école et le collège ce sont plus de 300 enfants qui ont mangé le bol de riz. Nous avons également reçu des dons des familles.
Les enseignants porteurs du projet ont animé ce repas avec beaucoup d’énergie : guitares et chants ont rendu ce moment convivial.
Merci aux enfants, aux familles, aux enseignants et à tout le personnel impliqués dans cette opération de solidarité.
Nous vous communiquerons rapidement la somme qui a été récoltée durant cette action.
Ce moment de partage clôturera notre cheminement vers Pâques. Durant notre célébration qui se déroulera le 16 avril avec Bernard Boissezon nous ferons une relecture des différents moments vécus durant le Carême.
L’équipe de l’Ecole et du Collège

Les dernières actualités.