Bilan du Rallye Bombyx

« La finale du Rallye de mathématiques BOMBYX a eu lieu le 22 mai à Ganges.

Le collège Sainte Marie a présenté cette année  5 finalistes et l’école des Jonquilles deux très jeunes  finalistes en CM2 Damien Poquillon et Tom Bertrand.

Les 5 finalistes sont Antoine Pujol en 6°; Aoife Hopkins, Clément Bousquet et Thibault Denès en 5° et  Hugo Xicoy en 4°.

Le concours rassemblait 57 collèges de la région Languedoc-Roussillon et grand Sud (Avignon …) avec quelques 5 000 élèves qui ont passé les quarts de finales.  Un peu plus de  2000 élèves sont retenus pour les demi-finales et enfin 207 jeunes passionnés sont présents à la finale à Ganges.

C’est l’occasion pour tous  de faire des mathématiques autrement qu’en appliquant des règles. C’est l’occasion de mobiliser toutes ses capacités et toutes ses intelligences pour établir différentes pistes de recherche, pour adopter une démarche d’investigation … Bref ! faire des maths « utiles » !!!

C’est l’occasion aussi  de participer à un grand rassemblement mathématique avec d’autres passionnés et de concourir ensemble…

Et nos jeunes se sont bien distingués puisque Aoife Hopkins est 2° du niveau  cinquièmes et Clément Bousquet est récompensé à la 10° place. Thibault Denès a lui été recompensé l’an dernier en finissant à la première place du podium pour le niveau 6°.

Nos très jeunes écoliers ont promis de s’entraîner pour gagner le concours en 6°!!!!

Un petit mot pour Hugo qui n’a pas concouru pour la finale puisqu’il était inscrit dans un voyage en Espagne mais nous savons qu’il était de tout cœur avec ses camarades …

Un grand bravo à tous nos jeunes qui ont su participer,  s’investir et se battre pour représenter notre collège.

Un grand merci également à Mme BICHET qui a mené à bien ce projet tout au long de l’année. »

 

Les dernières actualités.