Projet d’écriture…

Projet d’écriture :

1ere sélection réussie avec

« Le patron à employer »

Au mois de décembre dernier, il a été proposé aux élèves membres du ciné-club de participer à un concours d’écriture de scénario. Ce concours est parrainé par la Délégation interministérielle à la Discrimination et au Racisme, et le scénario doit avoir pour thème principal un sujet d’actualité :

« Vivre ensemble dans la diversité et l’égalité ».

Emma BILAL, Inès CLIN, Aoife HOPKINS et Candice BELLY, élèves de 3° s’engagent à relever le défi.

Quelle fut pas leur surprise lorsque nous apprenons en ce mois de janvier que « Le patron à employer » -titre donné à leur scénario- a brillamment franchi la première sélection. Nous restons 12 équipes en lice, et devons encore peaufiner le scénario et notamment dégager un « séquencier » de l’histoire, pour enfin défendre devant un jury de spécialistes la valeur du scénario et sa faisabilité cinématographique.

A la suite de ce passage devant le jury nommé, seulement deux équipes seront sélectionnées et verront leur scénario mis en scène avec le soutien de professionnels du cinéma.

Nous félicitons et souhaitons Bonne Chance à nos 4 aventurières, qui osent sortir des sentiers battus pour révéler leurs talents artistiques.

Isabelle Soulas, documentaliste pour le ciné-club.

Les dernières actualités.