ÇA TOURNE !

Festival Chrétien 2016

La 19ième édition du Festival Chrétien du Cinéma se tiendra à Montpellier du 18 janvier au 12 février pour les scolaires, et du 24 janvier au 1er février pour les projections adultes.

Le thème retenu pour cette édition 2016 est intitulé « Visages de femmes » ; Osons émettre le vœu en ce mois de janvier, qu’au-delà du plaisir que nous prendrons à voir et à échanger autour de très beaux films, ces différents visages de femmes puissent véhiculer une touche de douceur et de beauté dans un monde qui en manque parfois cruellement.

Pour la deuxième année, le Collège Sainte Marie est partenaire du Festival Chrétien du Cinéma. Ainsi, élèves du collège mais également des classes maternelles et primaires, pourront assister à des projections minutieusement sélectionnées dans des conditions de qualité, pour une participation de 2€ seulement. Parmi ces films : Little Miss Sunshine, Blancanieves, Jane Eyre ou encore Le roi des masques ou Le journal d’Anne Frank.

Le collège diffusera sur ce même site les supports pédagogiques utiles aux équipes enseignantes pour un prolongement en classe.

Du côté des adultes, après une ouverture du Festival au Corum le dimanche 24 janvier avec le film Suite française, nous pourrons nous régaler de voir ou revoir A la verticale de l’été, Rivière sans retour, Séraphine ou Wadjda qui font partie des 29 films retenus.

Quelles soient séductrices, battantes, décalées ou bien démunies ou encore indépendantes, chacune de ces femmes porte en elle la volonté de s’en sortir, et ont toute quelque chose à nous dire du regard que porte la société sur elles. Puisse ce regard évoluer toujours vers plus de respect et d’Amour.

Renseignements et programme des diffusions, voir annonce sur le site du festival.

Les dernières actualités.