20 ans d’échange linguistique franco-allemand !

Jeudi 18 mai dernier à Hambourg, dans le théâtre du collège Hummelsbüttel  se sont réunis, correspondants, parents, anciens enseignants, Mme Bouaillon chef d’établissement du collège Sainte-Marie et son homologue Herr Shüller pour célébrer les 20 années d’échange linguistique franco allemand.

Il s’agit d’une belle histoire collective entre deux pays européens, qui a commencé en 1997 et qui dure encore grâce à l’investissement des professeurs et la volonté des différents directeurs successifs.

Au delà de la simple rencontre entre éleves, il s’agit  de favoriser la construction de jeunes, capables de voyager, partager avec leur voisin sans appréhension. M. Knaeple et Mme Dorsi ont initié ce projet avec espoir et énergie, le voir vivre encore aujourd’hui est leur faire honneur. M. Schuller et Mme Bouaillon ont bien l’intention de poursuivre l’aventure. La soirée de commémoration s’est déroulée dans la joie et le plaisir d’être ensemble.  Elle restera sans aucun doute dans les mémoires.

Aujourd’hui, nos jeunes ont fait leur entrée dans l’Europe par le chemin de  l’amitié.  Il leur appartient de garder le contact, de poursuivre l’apprentissage de la langue et de nourrir ce lien.

Mme Bouaillon

 

Les dernières actualités.