Vie Scolaire

Le collège dispose d’un bureau de Vie Scolaire situé dès l’entrée du bâtiment.

La Vie Scolaire est représentée par trois conseillers d’éducation Madame LLAMBRICH,  Madame ALTHAUS et Monsieur LEROUX et un Conseiller Principal d’Education Monsieur BONHOMME.

Une présence est assurée de 07H30 à 17H45 les lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 07H30 à 12H15 le mercredi.
Vous pouvez joindre la Vie Scolaire en composant le 04 67 04 32 55 ou en envoyant un mail à viescolaire@saintemarie34.org .

La correspondance entre les familles et la vie scolaire s’effectue via le cahier de bord de l’élève qui est remis aux élèves en début d’année. Dans ce dernier vous trouverez:

le règlement intérieur,
les billets d’absences et de retards,
les fiches de liaisons concernant les modifications d’emplois du temps,le calendrier annuel avec l’alternance des semaines A et B,
les emplois du temps,
le nom des professeurs,
les sanctions (observations, avertissements).

 Comment faire lorsqu’un élève est absent?

Il convient de prévenir la vie scolaire ( avant 9 h 00 le matin et 14 h 00 l’après-midi )  et de compléter et de signer son billet d’absence au retour de l’élève. Dans le cas où l’élève serait absent plus de 48 h 00 un certificat médical lui sera demandé.

 La note de vie scolaire:

Le comportement des élèves est évalué chaque trimestre. Cette évaluation chiffrée permet aux parents et à l’équipe pédagogique d’avoir un retour concernant l’ élève selon des critères tels que son attitude, son comportement, sa ponctualité ou son apparence en accord avec  les exigences des règles de l’établissement. La note attribuée à l’élève est mentionnée sur le bulletin scolaire mais ne rentre pas en ligne de compte dans le calcul de la moyenne conformément au  Décret n° 2014-29 du 14 janvier 2014. 

Actualités

Portes ouvertes, c’est le 10 juin !

Comme chaque année , le collège Sainte-Marie ouvre ses portes à futurs élèves. Le rendez-vous est fixé cette année... Lire la suite

Les 4èmes à Londres

Une délégation d’élèves de 4ème sont en ce moment à Londres. Ils sont bien arrivés et ils profitent de... Lire la suite